Se nourrir et s'aimer by Pranahvital

le BURN-OUT: la RENAISSANCE !

Les chiffres : 25% des arrêts de maladies longs sont dûs à des problème psychologiques au travail. 12 à 18% des salariés estiment avoir été victimes d’un syndrome d’épuisement professionnel...

Gestion du stress, détox, repos, jeûne, entreprise
épuisement, incapacité à réagir, pré-burn out

Le syndrome d'épuisement professionnel, ou burnout, se traduit par un épuisement général, énergétique, physique, émotionnel et mental qui résulte d'un investissement prolongé dans des situations de travail ou de vie sociale exigeantes sur le plan émotionnel et énergétique. Coincés dans le piège de nos sociétés modernes qui en demandent toujours plus, nous devenons vite des victimes facilement manipulables. Par déni, nous négligeons voire oublions qui nous sommes pour ne répondre (puis ne plus pouvoir répondre) qu'aux stimuli artificiels de la course à la consommation ! Petit à petit, notre corps vital s'épuise et nos systèmes physiologiques d'homéostasie, d'équilibrage naturel, manquent de carburant (énergie vitale) pour fonctionner... c'est l'effondrement, la rupture. 

La solution : dormir, prendre soin de soi

Sans vitalité, pas de solution, pas de réponse de l’organisme. C’est comme avoir une belle voiture neuve, avec un plein mais sans la batterie ! 

Les coups durs dans la vie, maladies, accidents, séparations, épuisement au travail et burn-out...sont comme les petits cailloux dans la chaussure. Nous boitons, trébuchons puis tombons...Nous sommes donc obligés de réagir, de revoir nos priorités, d’ajuster ou de changer nos schémas...pour mieux pouvoir nous relever, nous retrouver, nourrir notre estime de soi, renaître.

Tous les soins naturels proposés à l’institut Pranahvital visent donc à vous régénérer afin de pouvoir faire face à nouveau et dans de bonnes conditions à la VIE ! ici, l’attention est portée sur le sommeil, la détente, les soins naturels revitalisant , le lâcher prise… L’enseignement partagé vise à recarder les piliers importants de la santé : la nutrition, l’activité physique et la gestion du stress. 

Nous vous proposons d’être momentanément votre béquille, un soutien attentif, une âme mie, un accompagnant sur le chemin de vos retrouvailles. 

Bien-être et santé pour l’entreprise

S’incarner, se régénérer, prendre soin de nous

Lâcher sa tête afin de ré-intégrer son corps, son coeur !

 

Nous devons réaliser à quel point nous sommes devenus des automates à répéter sans cesse nos schémas artificiels destructeurs…puis décider d’en changer afin de créer une vie plus en adéquation, en harmonie avec notre souhait d’incarnation.

 

les séjours proposés ici au Moulin vous permettrons de vous déposer, reposer, recharger afin de pouvoir aller toucher qui vous êtes, au delà des masques qui nous représentent.

Séjour, retraite, cure santé bien-être

Une solution by Pranahvital

Détox, jeûne hydrique, cure santé
Repas santé, détox sur tous les plans

Nourrir son corps

Non seulement le corps physique a besoin de bons nutriments pour se maintenir en santé et se reconstruire mais notre deuxième cerveau (intestin) doit être en bon état pour que les neuromédiateurs de la bonne humeur y soient fabriqués en quantité suffisante !

Retraite santé, exercice physique, jeûne hydrique
Bouger, danser, jardiner…

Bouger

L'importance de l'exercice physique n'est pas un secret ! Comment retrouver plaisir à bouger ?

Retraite spirituelle, jeûne hydrique, détox, repos
Se ré-ouvrir à la vie

Nourrir son esprit

Par des enseignements santé, des lectures inspirantes que nous partageons et discutons, nous ajustons notre façon de percevoir le monde, ajustons nos schémas délétères, retrouvons notre force de vie et notre juste place...


Pendant ces séjours, ces cures ou ces retraites santé

Ces séjours sont basés sur le repos et la reconnexion à la vie :

  • Enseignement santé (burn-out ?, vitalité, liens à la nature, nutrition et diététique santé...)
  • les quatre éléments et la quintessence
  • Ateliers respiration…
  • Sauna santé
  • Massage et réflexologie (plantaire et faciale), les points célestes
  • Méditations dansées
  • Méditations/relaxations/voyages sonores
  • Promenades en conscience
  • Les cinq tibétains (activité physique douce)
  • bain et massage à l'eau chaude
  • Lectures inspirantes commentées, lien à la vie, à la nature
  • jardin thérapeutique (retour à la terre)
  • et toujours beaucoup d’écoute et de partages...
Télécharger
Bulletin d'inscription Pranahvital.pdf
Document Adobe Acrobat 36.0 KB