Témoignages de curistes et jeûneurs

Voici quelques témoignages de curistes suivis à l'institut PranaHvital par Pierre et son équipe :

  • Florence (pharmacien) : 

Je voulais vous donner quelques nouvelles et un nouvelle fois vous remercier. 

Avec quelques semaines de recul, je pense que ce séjour à vos côtes a eu un effet catalyseur du changement, je me sens mieux "moi même", comme une découverte, je retrouve de l'envie, du plaisir, j'essai d'écouter mes émotions et pas les refouler. Je me surprends à être dans l'instant présent, j'ai suivi les conseils de méditations meme si ce n'est pas "encore" tous les jours. 

Vous êtes tous les 2 une très jolie rencontre, je vous remercie sincèrement de votre écoute et vos conseils. 

Au plaisir.

  •  Isabelle : (janvier 2024)

Merci encore pour les découvertes de la semaine dernière : mieux-être immédiat à la clé ! Tu sais tout mettre en harmonie : le rythme cool, les temps pour renouer avec "soi" via l'ostéo de Patrick, la réflexologie de Patricia, les messages de Corinne, les bienfaits immédiats du sauna sec ... Je n'oublie pas les temps d'échange autour des conseils pratiques de nutrition, ta bienveillance 24h/24, les repas délicieux de Wojtek. Bref, un séjour hautement naturopathique car holistique pour aligner tête-coeur-corps !  On en ressort transformé, plus zen, avec des pratiques qui deviennent vite nos nouvelles routines car pleines de ton bon sens. En plus, outre l'énergie retrouvée dans un corps sans plus aucune douleur, j'ai perdu 3kg !

 

  • Jacqueline 60 ans :

C’est le 3ème jeûne que je réalise au Moulin ! Autant vous dire que si je reviens c’est que je m’y sens bien. 

Le lieu est ressourçant, énergisant ; l’accompagnement protecteur, bienveillant et pédagogique.

Pour cette session, Pierre était accompagné de Béatrice, sonothérapeute, et Patricia, réflexologue. 

Gratitude à eux 3 pour leurs remarquables compétences associées, pour leur écoute, disponibilité, conseils.

Sauna quotidien, méditations, voyages sonores, repos, massages, promenades, autant de temps qui optimisent ce break régénérant et favorisent le lâcher-prise.

Quelques jours après ce jeûne, je me sens reposée, les petites douleurs par ci par là ont disparues. Je me sens ressourcée et avec une bonne énergie.

Je recommande à qui souhaite améliorer sa condition physique et mentale de vivre cette expérience.

  • Véronique, conteuse 62 ans :

Mon chemin m’a conduite au moulin en 2009. Dans le cadre d’une tournée de mon spectacle « O découvre le monde »…. Conte écologique et Ode à la Nature comme disait la communication .D’abord le moulin sa force paisible sa beauté sereine, flanqué de sa grande roue à aube … les cygnes … les grands arbres protecteurs.

Je traversais un chaos très seule toute seule …. Et là Pierre et Wodjech 

L’écoute la présence le non jugement l’ouverture à cœur ! L’incarnation douce de l’homme-médecine des temps actuels. Et leur projet au cœur de cette mandorle

Un lieu ressource un lieu où se tisserait l’étoffe non pas des héros mais des humains désireux de mettre du sens de la conscience dans leur passage ici-bas. 

J’y ai découvert le sauna et son rituel j’ai inauguré le jacuzzi Un soir de neige en décembre inoubliable ! Ils rêvaient de yoga de chant sacré et profane de musique de paroles incarnées de danse de mouvement ! 

Le métissage des arts illustre si bien la richesse de la rencontre et la joie renouvelée de la découverte de l’émerveillement !

La nécessité de réenchantement !

Je m’y soucis pourlèché les babines de la cuisine respectueuse et si délicate de Wodjech de son tartare d’algues dont je suis devenue addict ses premières ruches … 

Quand je vois aujourd’hui que ce grand projet lancé dans l’amour et confié aux bras de l’Univers rayonne je me dis qu’elle formidable illustration de la puissance l’énergie créatrice surtout quand elle est dans son AXE. 

Je n’habite plus la région mais je rêve d’y retourner et d’y emmener l’une de mes 5 petits enfants pour ses 10 ans.

 

  • Pauline, 28 ans :

Premier séjour au Moulin de Grouches et enchantée par cette découverte. De la bienveillance, du calme, du repos, du bien-être, des conseils d’hygiène de vie, des conseils nutritionnels... se recentrer sur son bien-être physique et émotionnel. J’ai testé le jeûne et j’ai pu vérifier sur moi-même tous les bienfaits que l’on peut lire et entendre à ce sujet. Aucun mythe, aucune légende, les bienfaits sont là, il suffit de l’expérimenter pour en prendre conscience. Chaque jour Pierre est attentif à nos sensations, notre fatigue, notre forme générale. Jeûne ou non, tout est réuni pour prendre soin de soi et se ressourcer. Un grand merci ! J’ai récupéré une pêche que j’avais perdu depuis bien longtemps. Gros coup de boost pour moi cette semaine ! Au passage, superbe découverte de la méditation sonore !! Beaucoup plus de facilité pour moi de méditer de cette manière. A bientôt et MERCI.

 

  • Couple de clients de 73 ans qui depuis deux ans appliquent les conseils hygiéno-dietétiques préconisés au Moulin:

 

Lui: « j’ai perdu 15 kg, ne fais plus de cholestérol, ma tension a baissé, je n’ai plus de cervicalgie, j’ai retrouvé le plaisir de vivre, je marche plusieurs fois par semaine, j’ai retrouvé un vrai lien avec mon épouse...»

 

Elle:  « Moi aussi j’ai perdu des kilos, je n’ai plus d’arthrose et mes doigts se sont redressés, j’ai retrouvé le plaisir de cuisiner et je le fais pour notre santé, je suis plus calme qu’avant et relativise beaucoup de chose, je me roule dans la neige après le sauna, chose que je n’aurai jamais cru possible !...»

 

  • Cédric, 42 ans : 

Un lieu avec une expérience à Vivre, une écoute des propriétaires et une bienveillance pour un moment magique. Un ré-équilibrage âme- esprit-corps. Pour une pause, un break, vivre une expérience, un accompagnement ou découvrir, redécouvrir , le Moulin est plus qu’un lieu, c’est une Destination.

Jeune femme, mère de famille, sportive, du milieu para-médical, à qui il a été diagnostiqué une fibro-myalgie:

« je ne peux plus bouger sans douleurs, je déprime, je ne suis plus bonne à rien. Je refuse de prendre les traitements antalgiques et antidépresseurs que l’on me propose...»

 

Après un bilan de vitalité sévère et une proposition de cure rigoureuse, cette jeune femme s’est responsabilisée et avec l’aide de son époux a changé ses mauvaises habitudes de vie. Voici le contenu d'un courrier envoyé au Moulin deux mois après le premier bilan: « je skie comme une folle, mes enfants ont retrouvé leur mère, mon mari sa femme. Je mange au restaurant sur les pistes en appliquant juste quelques règles et tout va bien. Merci »

 

  • Femme de 65 ans atteinte d'une maladie inflammatoire des intestins:

En parallèle à son traitement médical, une révision totale de son alimentation ainsi qu'une hygiène de vie en lien avec son tempérament et son énergie vitale lui sont proposées. Un mois après sa cure de six jours au moulin, voici ce qu'elle écrit: "...je vais très bien, j'applique à la lettre tes consignes, et vu le résultat, je n'ai aucune difficulté à me priver de gâteaux, de chocolat...je n'ai plus du tout mal au ventre, je n'ai aucun mauvais signe. J'essaye d'être à l'écoute de mon corps le mieux possible. Je pense souvent à la semaine passée au moulin et compte bien y revenir bientôt. C'est une nouvelle vie pour moi et les mots manquent pour exprimer ma reconnaissance..."

 

  • Christel, 50 ans, troisième séjour au Moulin : 

J’ai découvert « le Moulin » par le bouche à oreille... ce fut pour moi une Renaissance après plus de deux ans de galère de santé. En effet, j’y ai retrouvé ma vitalité, une véritable « famille », une écoute, mon envie de vivre, un accompagnement humain et  personnalisé ... MERCI.

 

  • Sylvie, 68 ans :

Super séjour revitalisant dans un cadre enchanteur ! 

Hélène, 42 ans :

Un moment hors du temps, un lieu magique et un accueil merveilleux. Je me suis vite laissé entraîner par la bonne humeur et l’approche toute en douceur des hôtes. Un séjour de cinq jours, trop court bien sûr tellement j’étais bien... mais du coup , je reviendrai régulièrement ! 

 

  • Gladys, 32 ans :

Deuxième séjour au Moulin de Grouches. Toujours un délice de venir se ressourcer, s’ouvrir et découvrir en ce lieu magique et si proche de Paris. Je recommande et reviendrai encore et encore !

 

  • Baptiste, 39 ans :

J’ai effectué un jeûne de cinq jour chez Pierre qui est une superbe personne. Le lieu est magique, calme et ressourçant. Hâte d’y retourner ! je recommande.

 

  •  Stéphane :

J’ai fait dans ce lieu la première fois de ma vie un jeûne de cinq jours. Grâce à Pierre, l’un des gérants du lieu, qui est un super expert en nutritions et énergies, et grâce à une nature exceptionnellement énergisante, je repars enrichi d’une expérience unique. Vous pouvez aller au Moulin de Grouches les yeux fermés pour remettre de la nouveauté dans votre vie.

 

Le seul grand impératif pour obtenir ces résultats est la prise de conscience de sa propre RESPONSABILITE ! Oser prendre réellement sa vie en main, changer ses habitudes et ne pas s’empoisonner comme tout le monde !