Institut PranaHvital : Centre de bien-être et de développement personnel

Localisé à 1h30 de Paris, 2h de Bruxelles, 1/2h d'Arras et d'Amiens et proche de la baie de Somme...

L’institut PranaHvital, centre de pratiques naturopathiques

Dans un cadre idyllique, il accueille les curistes pour des séjours repos, détox et de jeûne. De nombreux praticiens interviennent également pour des stages à thème dans leur spécialité et profitent du confort et des salles mises à disposition.

 

Pierre Lefebvre, pharmacien et naturopathe, co-dirige le centre et enseigne la pratique de techniques naturelles d’hygiène de vie. Il ré-apprend à se détendre, s’apaiser, à aider l’organisme à se nettoyer et se réparer.

En quelques jours, chacun lâche prise, se revitalise...

 

Introspection, lâcher-prise, réévaluation des priorités...

 

La santé et le bien-être sont les biens les plus précieux que nous possédons. Notre centre de cures et de ressourcement vous accompagne sur le chemin de la santé et du mieux-être, un idéal accessible à chacun le désirant...

L'institut PranaHvital, centre de repos, ressourcement et revitalisation

Aucun dogme, enseignement sectaire ou religieux n’est enseigné au Moulin. Seules des techniques de santé simples, empiriques et naturelles (documentées maintenant par la science) sont proposées à la demande, comme la bonne respiration, la méditation, la diététique et la nutrition, l’hydrologie (sauna «santé», spa), la marche, le jeûne et les monodiètes... afin de permettre un nettoyage des différents corps dans le but d’amplifier la «remise en forme» sur tous les plans.

L'institut PranaHvital et le moulin de Grouches

Il y a bien longtemps, le charmant village de " Luxie ", lumière du bois sacré, fut édifié par les celtes initiés, druides et druidesses, dans une petite vallée bien particulière. Plus tard, dans cette partie la plus septentrionale du royaume de France, les rois sont venus y chasser, consulter les druides, boire aux sources guérisseuses. De nos jours, Lucheux, entre rivière, sources et forêt, garde son authenticité et sa beauté.

 

Au coeur de ce pays sacré, le Moulin de Grouches a raffiné le blé de 1483 à 1923. Aujourd'hui, sensible aux énergies des lieux, c’est l’humain qui s’y transforme...

Notre trinité : Vérité, Confiance et Passion

Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...