Le couple à travers la mythologie, le monde végétal et le monde humain

Au cœur du monde végétal, voyage au coeur de Soi

 

 

Les 13 et 14 mai 2023 

 

Marcher parmi les arbres, c'est se reconnecter avec nos racines profondes ancestrales. Les arbres peuvent nous aider à débarrasser notre mental de la frénésie de notre vie hâtive.

 

Nous irons nous plonger au coeur des arbres pour un travail de rencontre avec notre Soi, se reconnecter avec nos racines profondes ancestrales, notre mythologie. Nous irons  à la découverte des plantes et des arbres afin d’y découvrir l’équilibre masculin/féminin…

 

Pour chaque arbre, pour chaque plante, le travail consiste en un temps de méditation, un temps d'observation, et un temps de partage. Peu à peu nous récolterons les fruits de ce qui nous aura été livré. Nous découvrirons ainsi ensemble l'essence de chacun de ces végétaux à un niveau physique, psychique et spirituel et comprendre ainsi la résonance qu'ils peuvent créer chez nous.

Il s'agit, à travers ces moments au coeur de la Nature, aussi bien d'un travail de développement personnel que d'un travail botanique, travail de relaxation, de méditation, de rencontres et d’écoute.

 

La mythologie, la culture druidique et l'observation transmise par Goethe sont des supports importants de l’ enseignement que vous recevrez. 

Les énergies du lieu, Le sauna thérapeutique, un voyage sonore, la méditation, l’enseignement délivré viendront vous inviter à rencontrer le plus profond de vous mêmes, à harmoniser votre masculin/féminin.

 

Enseignement :

Nicole Briard, médecin homéopathe, passionnée de botanique et de nature. nicole.drbriard@orange.fr tel:01 30 30 16 16 ou 06 45 97 72 05.

- Pierre Lefebvre

 

Tarif : 

- Participation au stage : 290€

- Hébergement/repas (2 nuitées, 4 repas) : 210€