La Nature miroir de l’Etre !

Au cœur du monde végétal, voyage sonore, voyage au coeur de Soi

Du vendredi 18  mars (18h) au dimanche 20 Mars 2022 : Équinoxe de printemps

Du vendredi 24 juin (18h)  au dimanche 26 juin 2022 : Solstice d’été (fête de la St Jean)

Du vendredi 16 septembre (18h) au dimanche 18 septembre 2022 : Équinoxe d’automne

 

Marcher parmi les arbres, c'est se reconnecter avec nos racines profondes ancestrales. Les arbres peuvent nous aider à débarrasser notre mental de la frénésie de notre vie hâtive.

 

Nous irons nous plonger au coeur des arbres pour un travail de rencontre avec notre Soi, se reconnecter avec nos racines profondes ancestrales . Nous irons  à la découverte des fleurs de printemps puis d’été et d’automne afin de ressentir ce miracle de la vie chaque fois renouvelé.

 

Pour chaque arbre, pour chaque plante, le travail consiste en un temps de méditation, un temps d'observation, et un temps de partage. Peu à peu nous récolterons les fruits de ce qui nous aura été livré. Nous découvrirons ainsi ensemble l'essence de chacun de ces végétaux à un niveau physique, psychique et spirituel et comprendre ainsi la résonance qu'ils peuvent créer chez nous.

Il s'agit, à travers ces moments au coeur de la Nature, aussi bien d'un travail de développement personnel que d'un travail botanique, travail de relaxation, de méditation, de rencontres et d’écoute.

 

La musique accompagnera ce voyage, apportant la subtilité profonde de la vibration. Harpe, flûtes, tambour chamanique, lyre de cristal, voix inspirée … vous aideront à entrer en profondeur dans les sens de votre nature profonde.

 

La mythologie, la culture druidique et l'observation transmise par Goethe sont des supports importants de l’ enseignement que vous recevrez. 

Les énergies du lieu, Le sauna thérapeutique, une harmonisation vibratoire aux Bols Tibétains et gong en individuel, viendront vous inviter à rencontrer le plus profond de vous mêmes…

 

La participation aux trois week-ends, peut vous permettre de prendre conscience des modifications de l'énergie, de la respiration de la Terre au fil des saisons.

 

Le 1er week-end correspond à l’équinoxe de printemps.

Le second week-end correspond au solstice d’été 

Le troisième week-end correspond à l’équinoxe d’automne.

 

En vivant et ressentant ces énergies des différentes saisons, nous laissons l'espace dans notre corps pour y intégrer en conscience les changements.

 

Enseignement :

Nicole Briard, médecin, homéopathe et passionnée de botanique.

- Béatrice Panitskas, musicienne, sonothérapeute, méditante

 

Tarif : 

- Participation au stage : 290€

- Hébergement/repas (2 nuitées, 4 repas) : 150€