Réjane Le bris

Tournée vers les sciences humaines et la géographie durant son cursus universitaire, sa carrière professionnelle a confirmé son besoin de se sentir utile aux autres et à la société. Dans un premier temps conseillère principale d’éducation - CPE dans différents établissements scolaires, elle est ensuite devenue chargée de mission en protection de la biodiversité pour le ministère de l'écologie.

A la recherche d'une cohérence plus globale et d'une vision holistique de l'humain et de la nature, la naturopathie a naturellement fait le lien entre ces différentes étapes de sa vie. L’éducation à la santé et à la vitalité naturelles englobent l’ouverture à l’autre et la connexion aux mécanismes naturels de la vie. Prendre soin de soi et des autres en respectant la nature et la planète sont des principes qu'elle applique au quotidien, et qu'elle est aujourd'hui à même de transmettre.

Le respect de la Vie reprend les mêmes principes que la naturopathie, ce sont deux approches holistiques, intégrées et intégratrices, vectrices de résilience.

Elle propose au sein de l'institut PranaHvital, outre un accompagnement naturopathique, des moments de prise de conscience environnementale, une reconnexion à soi au travers de massages naturopathiques et une action concrète par la fabrication de cosmétiques écologiques à l'ancienne.