Patricia Leriche

La réflexologie est l’une des techniques de « médecine naturelle » qui permet de soutenir l’organisme, d’améliorer la circulation sanguine et la circulation lymphatique, de favoriser le déblocage des influx nerveux, de contribuer à rééquilibrer l’énergie des organes, d’agir sur le stress et les tensions, de relancer le système immunitaire, d’activer l’élimination des toxines et de booster l’énergie vitale. 

Après 38 années consacrées à l’assistanat et aux ressources humaines dans une grande entreprise, j'ai choisi de dire oui à une envie concrète de changer. J’ai pris conscience qu'il était essentiel et juste pour moi de vivre autrement.

Mes mains sont depuis toujours un mode de langage : musique, couture, cuisine, loisirs créatifs, travail. Et comme une évidence, un jour de janvier 2018, j’ai décidé de mettre mes mains au service du bien-être.

Particulièrement sensible à la protection des personnes, à la tendresse du toucher, à la santé, aux échanges bienveillants, à l’accompagnement respectueux, j’ai sans hésiter choisi de me former à la réflexologie et à la pratique des massages pour proposer bien-être, lâcher-prise, détente, retour à l’équilibre et dynamisation des énergies.

Passionnée et heureuse de répondre à cet appel, je peux aujourd’hui dire que l’élan et l’énergie de vie qui me portent au quotidien sont le reflet du bel accord entre qui je suis et ce que je propose par mes mains et ma présence.

Je me suis formée à la réflexologie d’avril 2018 à juillet 2019. J’ai commencé par la réflexologie plantaire et palmaire puis j’ai souhaité élargir ma pratique à la réflexologie faciale « technique dien chan » et à la réflexologie abdominale. Je me suis également formée au shiatsu et aux massages de bien-être tels que le massage ayurvédique, le massage énergétique chinois, le massage balinais et le massage des femmes enceintes, jeunes mamans et bébés.

Mal de dos, migraine, jambes lourdes, sommeil perturbé, fatigue, stress et bien d'autres soucis peuvent être apaisés par des séances de réflexologie. Destinée à tous, petits et grands, accessible à tout âge, la réflexologie procure détente complète, apaisement mental, réel lâcher-prise et relance d’énergie.