Méditation, Bien-être et Sons

Sonothérapie, voyages sonores, harmonisation vibratoire

Nos séjours sont basés sur le ressourcement, le repos, le retour à soi, la compréhension du fonctionnement de l’Etre. La méditation prend une place importante ainsi que l’enseignement dispensé : oser revenir à Soi, marcher sur notre chemin de vie…  

Toutes les techniques naturelles utilisées visent à nous permettre de nous incarner d’avantage, d’expérimenter les sens, de retrouver la joie de vivre. Le son, la musique, la sonothérapie nous accompagnent dans notre processus de transformation, nous aident à ouvrir nos sens, nous libèrent des schémas limitants, des énergies « basses », des mémoires lourdes. Nos croyances sont ré-évaluées, réajustées afin de retrouver à notre rythme, un nouvel équilibre, la sérénité, la joie. 

Méditation

Méditation de 8h le matin : lecture inspirante accompagnée à la harpe, partage… 

Voyages sonores

Méditations et découvertes enchantées de nos mondes magiques, portées par le son, la musique, la voix…

Harmonisation vibratoire

Harmonisation sonore par le gong et les bols tibétains. Véritable nettoyage vibratoire !


La Méditation

 La méditation vise à cultiver trois capacités de l’être humain :

 

- Prendre conscience des changements imposés par notre vie quotidienne moderne, souvent stressante, incertaine… et des réponses automatiques déclenchées par nos habitudes comportementales depuis tout petit.

- Prendre conscience de notre capacité à lâcher prise, c’est-à-dire à repérer ces schémas de réponses automatiques qui amplifient notre mal-être, de comprendre l’artifice dans lequel nous décidons inconsciemment de vivre et réagir à chaque instant.

- Nous aider à cultiver la résilience, la tolérance, la bienveillance ...

 

La méditation et sa pratique quotidienne, cultive la capacité à rester ouvert, ancré et sensible alors que nous faisons face à la souffrance, au stress… afin de retrouver notre pouvoir avec plus de discernement et de bienveillance pour soi et les autres.

 

La réponse au stress est très variable d’un individu à l’autre, fonction de nos schémas comportementaux, de notre sensibilité, de la façon dont chacun s’est construit… Les réponses automatiques qui naissent de nos masques sont souvent inadéquates, voire violentes, physiquement ou psychologiquement, envers soi-même ou envers l’autre… 

 

 

La pleine conscience, cultivée par l’habitude méditative, nous permet de porter attention au moment présent, à la manière dont nous réagissons spontanément à une situation stressante. La respiration nous permet de nous centrer dans ce moment présent infini, d’avoir un regard calme et objectif sur nos émotions, nos pensées, la perception des sensations physiques dans notre corps. Nous pouvons alors discerner plus clairement l’importance ou non d’une situation, d’y comprendre notre responsabilité et de réagir en créant un nouveau comportement plus ajusté, plus heureux, plus en lien avec qui nous sommes vraiment.

 

Lorsque l’on traverse des moments difficiles, l’esprit est plus enclin au changement. Cette crise est alors l’opportunité de remettre en question notre fonctionnement automatique, l’occasion d’explorer notre rapport aux expériences de la vie, aux autres et au monde. Et bien-sûr de nous relier à notre être essentiel, de remarcher sur notre chemin de vie.

La Sonothérapie

Voyage sonore, harmonisation vibratoire

Méthode douce de ré-harmonisation du corps et de l’esprit.

 

 Cette technique de bien-être est très ancienne et utilise les sons et leurs vibrations pour harmoniser le corps et l’esprit.

 

Par les sons, les vibrations, les fréquences, la sonothérapie permet de faire entrer en résonnance le corps et chacune de nos cellules. En effet, les ondes sonores émises par la voix ou les instruments de musique ont un impact direct sur notre structure moléculaire. Ces sons se transmettent par l’eau, qui constitue au moins 80 % de notre corps.  Ainsi, la sonothérapie aide à rééquilibrer les énergies, nettoyer les mémoires, éliminer les blocages, aider à retrouver un équilibre, une harmonie intérieure. 

Elle aide au soulagement des tensions physiques et mentales en technique complémentaire de soins,  à la diminution de douleurs.

 

On explique maintenant scientifiquement comment les sons, les vibrations, peuvent soulager des souffrances selon le principe de résonnance (loi de « vibration sympathique ») . Nous savons que la vie sur terre est d’abord électro-magnétique… Le son, qui est une onde physique, se transforme dans le corps humain sous l’effet piézo-électrique, en onde électromagnétique, donc en lien avec la structure même de la vie !

 

La maladie, la douleur correspond à des fréquences et surviennent quand le corps s’éloigne de sa fréquence d’harmonie. L’utilisation des fréquences spécifiques permet de réajuster les dysharmonies.

La neuroscience montre également aujourd’hui l’évidence des effets bénéfiques de la méditation, et des bienfaits des vibrations sonores sur le cerveau et les circuits neuronaux

 

 

Ces sons peuvent raisonner dans tout notre système et avoir une action rapide sur les muscles, les os, les nerfs, les organes, le mental… Nous sommes plongés dans un bain de relaxation, chaque fréquence ayant une action particulière sur un organe.  La musique se diffuse au plus profond de votre être, nous fait vibrer, nous aide à lâcher prise doucement.

 

La sonothérapie nous permet de vivre un massage sonore qui contribue à l’harmonie du corps, à la détente générale, à stimuler le système immunitaire, à faire le plein d’énergie, de vivre un état de conscience modifié, de voyager dans notre imaginaire... 

 

La sonothérapie permet de : 

- Réduire le stress

- Lâcher prise - Lâcher le mental

- Diminuer les tensions physiques et mentales

- Réduire les sensations de colère, de peur, d'anxiété,

- Améliorer la qualité́ du sommeil

- Se reconnecter à soi

- Ré́-harmoniser chaque cellule du corps améliorer l'état de santé

- Une profonde détente du corps et de l'esprit

témoignages :

- Patricia, 23 février 2022 : Une experience sonore exceptionnelle et tellement puissante... : le soin "gong et bols"

Au commencement était le gong ! il soupire, murmure, chante ; il souffle, vibre, rugit. Le son avance sur mon corps, de mes pieds jusqu'au-delà de ma tête. Il roule, aplanit mes formes, me "dépose" sur la table de soin. Et puis vient la sensation de grattage, de décapage, de laminage : une vague me submerge et emporte les scories.

Puis les premiers tintements d'un bol me ramènent à la table. Plusieurs bols entrent dans la ronde. Les vibrations m'enveloppent, pénètrent mes tissus. Mon corps reçoit : c'est un festival de fourmillements, de couleurs, d'images. D'où viennent les sons ? De partout : par dessus, par dessous, aux pieds, à la tête, sur les bras, les jambes, le long du corps tout entier.

Expérience exceptionnelle, à tel point que, descendue de la table et allongée au sol, j'ai l'impression de flotter dans l'air. Ma tête raisonne et je goûterais volontiers au sommeil qui m'appelle. Ce soin a fait un grand nettoyage. Il m'a débarrassée de ruminations et de projections bien encombrantes.