Eveil initiatique à l’hygiène de vie

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres

            Les 3 (h)Êtres : coeur, corps, esprit

SOYEZ UN thérapeute LUCIDE, BIENVEILLANT ET INSPIRANT !

Compte tenu de l’intérêt porté à notre médecine préventive, nous proposons de nouveau une “formation” destinée aux soignants, thérapeutes en tous genres, accompagnants… qui perçoivent le besoin de trouver un équilibre afin d’être réellement humainement disponibles à l’autre…

Dans un monde incertain qui change et qui évolue, les professionnels en santé ont un besoin de conscience de plus en plus important en lien avec la Terre, l’éco-responsabilité, l’instant présent, la santé, la prévention, la pleine présence... Des actes sont à poser concernant leur santé morale et psychologique.

 

Dans cet esprit, nous avons conçu un programme unique sur mesure pour les thérapeutes, accompagnants, facilitateurs qui souhaitent apporter non seulement  une réponse à leurs questions et à celles de leurs collaborateurs au sujet de leurs pratiques mais aussi celles touchant leur santé morale, psychique, leur hygiène de vie, leur équilibre afin de tendre vers le mieux-être voire le bien-être.

 

Cette aventure sera faite de partages, d’émotions, de co-construction, d’apprentissage et de mise en pratique, dans la bienveillance et le respect de soi et des autres.

 

Objectif : Prendre soin de Soi pour mieux prendre soin des autres en intégrant de nouvelles pratiques naturelles de santé. 

 

Ce séminaire est un temps de reconnexion à la Nature, à notre nature intérieure, à la Vie, temps de transition intérieure en lien avec le corps/coeur/esprit, en utilisant la pleine conscience et la présence. Il y aura un avant, un pendant et un après ce séjour.

 

Bénéfices : Mieux-être, acquisition d’outils, d’éléments clés pour la santé sur tous les plans, utilisables directement dans votre vie privée et/ou professionnelle. Devenir un leader/thérapeute lucide, bienveillant et inspirant !

 

Le lieu : Le Moulin de Grouches était le moulin du château de Lucheux. Construit par la famille du Luxembourg en 1480, nous l’avons petit à petit rénové et réouvert au public et accueillons nos hôtes « comme à la maison » ! Confort, convivialité, énergies ressourçantes... pas d’artifice ni de faux semblants mais une simplicité à coeur ouvert. Chacun peut s’y exprimer selon sa vérité, sans crainte du jugement...Lieu rare et sécurisant de renaissance.

Tarif :

 

 

Une courte visio-conférence sera organisée quelques jours avant le séjour afin de vous présenter les intervenants, le programme et de répondre à vos éventuelles questions.

Intervenants : une équipe de professionnels expérimentés, aux valeurs humanistes, engagés au service du mieux être et d’un monde meilleur. Ils ont co-créé ce séminaire unique dans la joie et le plaisir de partager et de transmettre leurs expériences.

 

- Patricia LERICHE

- Pierre LEFEBVRE

- Wojciech KONDRAT

Pierre LEFEBVRE

Dr en pharmacie, praticien de santé naturopathe, dirigeant d’entreprise et co-fondateur de l’institut Pranahvital, conférencier, auteur.

Patricia,
Patricia,

Patricia LERICHE, 

Réflexologue Plantaire, palmaire, cranial, faciale...

jeûne, cure, détox, santé, calme, repos, hygiène de vie, naturopathie
Atelier cuisine

Wojciech KONDRAT,

Dirigeant d’entreprise psychologue, coach cuisine & santé.

 



En bref, au programme :

Ce séjour vous donnera des éléments clés, des outils utilisables dans votre quotidien personnel ou professionnel ! 

- techniques corporelles : sauna santé, jacuzzi, Qi-machine, réflexologie plantaire, massage, marche en conscience, bain de nature

- Ateliers coaching/développement personnel : méditation, gestion du stress, CNV...

- Neuro-cognitivisme, neurosciences,

- Atelier cuisine, micro-conférences diététique/bio-nutrition, hygiène de vie, hydrologie…

- Activité physique

-Sylvothérapie. 

- Attention personnalisée de naturopathie selon votre souhait.

- temps de pause, de repos et d’intégration

Compte tenu de l’intérêt porté à cette nouvelle formule proposée par l’institut, au Moulin de Grouches, autour du mieux-être et du bien-être, nous réservons les inscriptions au corps soignant sans pré-requis. Pour les autres personnes désirant suivre ce cursus, un pré-requis d’étude de base de l’anatomie/physiologie humaine sera demandé.