Chantal ARNOLD,

 

Licenciée en kinésithérapie, sophrologue et sophrothérapeute, praticienne en massage.

 

D'abord formée en kinésithérapie, son intérêt pour l'aspect global de l'être et la santé holistique l'amène à entreprendre rapidement une formation de sophrologue et de sophrothérapeute.

Quelques années plus tard, sa sensibilité pour le toucher et le travail corporel la conduit à compléter son champ de compétences par l'apprentissage de techniques spécifiques de massage (harmonisant, psychosomatique...).

 

Par ailleurs, elle obtient un diplôme de praticienne et enseignante en soins énergétiques. Depuis plus de vingt ans, elle accompagne des patients en consultation et anime des stages.

 

Parallèlement à ces formations professionnelles, elle suit de nombreux stages thérapeutiques et de croissance personnelle pour elle-même et pratique différentes approches comme le Tai Chi, la Biodanza, la communication non violente...

Puis elle découvre le Moulin de Grouches et Pierre Lefebvre qui l' initie à la naturopathie. La conscience de la médecine holitique naît alors clairement.

 

A la lumière de ce cheminement, elle réalise dans son creuset intérieur une synthèse de ces différentes approches d'harmonisation corporelle, émotionnelle et énergétique. Elle transmet son expérience en proposant une voie du coeur, un art d'être, enracinés dans la sagesse du corps.