Jeûne, cures détox, repos, calme, naturopathie, chamanisme, formation hygiène de vie
Le blanc et le noir...

 

 

 

Partagez vos souvenirs et impressions...

Commentaires : 28 (Discussion fermée)
  • #28

    Radziminski (mercredi, 27 août 2014 08:37)

    Une semaine de stage yoga et voix exceptionnelle à plus d'un titre ! Que ce soit la qualité du stage fantastique ,ainsi que le lieu du Moulin de Grouche extraordinaire .
    Quand à nos hôtes merci pour leur accueil rempli d'une grande humanité qui font de ce lieu magique un havre de ressourcement.
    CONTINUEZ!!!!!
    Anne

  • #27

    BUZZI (dimanche, 15 juin 2014 16:48)

    Première et agréable expérience dans la famille chambre d'hôtes , nous avons étés reçu comme des amis et la table d'hôtes raffinés , ce fut enrichissant avec des hôtes de tout horizons , un vrais "moulin a paroles "et surtout n'oublions pas Isidor
    Giacomo et Christine

  • #26

    pranahvital (vendredi, 30 août 2013 15:52)

    Merci à nos hôtes pour leur accueil chaleureux dans ce lieu plein d'énergie, hors du temps... et pour leur humour. Bravo à Françoise et Stéphane pour la pédagogie efficace et décoiffante - mais toujours à l'écoute de chacun. Bousculés dans nos habitudes horaires, culinaires, spirituelles et lyriques, nous repartirons toutes et tous ressourcés et enthousiasmés par ces rencontres riches et colorées.
    ... et nous reviendrons !
    Anne, Anne-Marie, Annette, Dominique, Dominique, Jérôme, Natacha, Tanguy, Titaua, Ulrike

  • #25

    Myriam (lundi, 26 août 2013 21:20)

    Merci pour ce stage Yoga et Voix animé avec délice par Evelyne et Gwendolyne, et chouchoutée par Pierre et Wojtek, je voulais laisser un peu de moi dans ce moulin. Ce lieu m'a tant inspiré , que puisque je n'ai pas eu l'occasion de vous chanter "l'air de la Périchole"d'Offenbach, je vous livre mes impressions à sa façon:
    Ah quel séjour, je viens de faire
    Et quelles rencontres extraordinaires.
    J'en ai tant vu et tant et tant
    Que je crois bien que maintenant

    Je suis un peu éprise, éprise
    Mais chut!
    Faut bien qu'on se le dise, la chute
    Faut y revenir , y revenir...

  • #24

    Valérie Rebière (samedi, 24 août 2013 11:33)

    Un temps pour soi, comme une parenthèse espace-temps dans une autre dimension. Un cadre merveilleux bichonné par Pierre et Wojciek, un stage yoga et voix stimulant, dense et approfondi, des rencontres rayonnantes. Une aventure toute en douceur, en découvertes, en émotions et en partage. MERCI.

  • #23

    Marie Laure (mercredi, 21 août 2013 10:09)

    Expérience unique au Moulin de Grouches dans le cadre d'un stage yoga et voix !Un temps pour soi partagé avec d'autres. Un lieu de ressourcement pour le corps et l'esprit, en harmonie avec la nature, où la pensée en éveil, offre des occasions d'échanges formidables ! Une alimentation respectueuse du corps. Un soin tout particulier apportée à la litterie pour envelopper des nuits qui s'apaisent. Et enfin deux hôtes Pierre et Wojtek disponibles, chaleureux et heureux ...un Grand Merci pour ce beau voyage.

  • #22

    stéphane (samedi, 30 mars 2013 19:40)

    formidable week end de repos et de bien être avec nos hôtes et une cuisine incroyable et très digeste.
    prêt a revenir un de ces jours.

  • #21

    Philippe et Sylvie (jeudi, 17 janvier 2013 11:49)

    Excellent week-end chez Pierre et Vojciech ! Relaxation, sauna, massages et en prime une merveilleuse odeur de cuisine qui embaume tout le moulin et dont Vojciech a le secret !
    Une seule envie... y revenir !

  • #20

    Isabelle DUPONT (mercredi, 26 septembre 2012 12:06)

    GRACE A NOS ANIMATRICES,UN STAGE "YOGA ET VOIX" PASSIONNANT, ENRICHISSANT ET PARFOIS EMOUVANT...QUE DIRE DE PLUS DE CES QUELQUES JOURS HORS DU TEMPS ! DES HOTES ATTENTIFS ET BIENVEILLANTS, UNE CUISINE "DECOUVERTE" (DONT JE M'INSPIRE DE + EN +), UN LIEU APAISANT ...MERCI A TOUS ENCORE UNE FOIS ET QUI SAIT...UN JOUR PEUT-ETRE...
    ISABELLE

  • #19

    LELOUARD SYLVIE (mercredi, 29 août 2012 12:52)

    Le stage "corps et chant" en avril dernier m'a enchantée. Entre les compétences en chant de Françoise Semellaz, sa douceur et son charme et l'accueil chaleureux des hôtes, tout fut parfait.
    Séjour calme et redynamisant, régime alimentaire équilibré et si délicieux (grace aux talents de Wojtek), échanges très instructifs et ponctués d'humour et de bons conseils (avec Pierre expert en naturopatie ).
    Un très grand merci à nos hôtes adorables, conviviaux et toujours disponibles à nos besoins et à Françoise qui a réussie à me faire chanter.
    Un souhait: retourner au moulin....

    Je vous embrasse et à bientôt

    Sylvie Lelouard

  • #18

    Chaud Marie-Christine (mercredi, 22 août 2012 13:49)

    Marie et Pierre

    On y est rentré, certes comme dans un moulin, mais qu’est-ce qu’on est bien quand on y reste…Nous, on y est resté une semaine bien tassée. Et bien, ce n’était pas assez…
    On y avait pris goût et au retour d’une visite touristique plus au nord nous y sommes revenus.
    On n’en revient pas encore de ce lieu de ressourcement où tout participe à se refaire une santé.
    La nourriture est saine, belle et bonne.Les chambres des havres de paix. Le jardin fleuri, reposant et calme.
    Les animaux sont de la partie : abeilles, oies, cygnes, canards, Pamela la poule négre-soie, Rocco le coq, Miette la chatte, une petite tendresse toute particulière pour la doyenne, la chienne Charlotte…
    Et si jamais le matin on se fait suer, ce n’est que de sauna dont il s’agit…
    La musique habite les lieux.
    Quant aux hôtes Wojciech et Pierre, au diapason, ils oeuvrent en harmonie…pour nous donner envie d’un revenez-y…

  • #17

    Gwendolyn Oud (mardi, 21 août 2012 13:26)

    Quelle bonheur et source de vie !!! Comme animatrice j'ai vu les participants se transformer en retrouvant leurs corps, leurs souffle, leurs énergie vitale. C'est touchant de voir les lumières dans leurs yeux .........

    Un très grand merci à nos hôtes adorable, chaleureux et toujours disponible à nos besoins et des questions divergent en mettant leurs lieu magnifique et leurs sources disponible pour la partage :)

    Je vous embrasse fort et à l' été prochaine :)

    Gwen



  • #16

    Françoise Delebarre (mercredi, 18 juillet 2012 19:24)

    Je viens de passer une semaine inoubliable au moulin dans le cadre d'un stage de chant, ce n'est que du bonheur. Si je peux je pends une option pour l'an prochain car c'est trop bien : cadre enchanteur, lieux féériques et reposants où j'ai pu profiter du sauna très énergisant.
    A très bientôt

  • #15

    pilatus marie-cécile (mercredi, 18 juillet 2012 18:30)

    au risque de répéter ce que tous disent...
    un stage de bonheur !! toute une semaine sans "fausses notes" sauf dans les chants qu'on sait pas encore.., sans "couac" sauf ceux des cygnes et des canards.. à s'entre"conforter" les uns les autres dans l'entourage toujours bienveillant de nos professeurs et de "maître Pierre" en son moulin
    presque 1 semaine qu'on est rentrées et je me sens toujours "portée" et n'ai qu'une hâte : y retourner !!!!!
    de tout coeur MERCI

  • #14

    Hélène Caffi (lundi, 16 juillet 2012 17:51)

    Définitivement OUI!!

  • #13

    Jean et Edith MARTINEZ (mardi, 10 juillet 2012 11:09)

    Nous, nous avons eu la joie de recevoir un week end relaxation, offert par notre fille et notre gendre pour la fête des mères et pères. Que du bonheur... l'accueil est parfait, on se sent à l'aise tout de suite et on a l'impression d'être les "clients" uniques dans ce lieu nous imposant la paix, le relax et la sérénité. Sans parler de la décoration de chaque chambre qui est faite avec beaucoup de gout dans le moindre détail. Les conseils de Pierre sont précieux et très intéressants et l'attention de Wotjek fait du bien !
    MERCI A PIERRE ET WOTJEK et à bientôt

  • #12

    Chantal (mardi, 19 juin 2012 22:04)

    Je reviens de mon deuxième séjour au Moulin et pour la personne malade que je suis, les conseils, les explications, l'écoute de Pierre valent mieux que les remèdes des meilleurs spécialistes. Alors, je m'établis moi-même mes ordonnances : deux voyages par an minimum au Moulin. En attendant, je suis les bons conseils de Pierre et fais de mon mieux pour égaler Wotjek dans ma cuisine. Quant au lieu, il est beau, tout simplement de par son origine et la magnifique source de bien-être que ses occupants nous font partager.
    Merci à tous les deux et à Charlotte et Miette aussi zen que leurs maîtres.

  • #11

    France (mardi, 19 juin 2012 16:45)

    Des commentaires qui se passent de pubs -:) et qui sont bien mérités car même un minimum de temps passé dans ce Moulin ou en compagnie des propriétaires est un délassement.Courtoisie, élégance, intelligence mêlées à la beauté des lieux, à la nature et au bois si proches ne sont qu'enchantement. Un peu de douceur dans un monde de brutes....
    Excellente continuation à vous deux et beaucoup de bonheur au Moulin !

  • #10

    Elodie (jeudi, 14 juin 2012 09:37)

    Je viens de vivre un petit séjour, pas si 'petit' que ça, car je l'ai vécu comme un véritable puits de connexions positives !
    Pierre et Wojtek ont la sérénité joyeuse des grands sages. A leur contact, on est à la fois apaisé et revitalisé. C'est énorme.
    Un grand merci à vous deux pour cet accueil chaleureux et sincère.
    :-)

  • #9

    didier (Paris) (dimanche, 20 mai 2012 21:41)

    un merveilleux week end apaisant, reposant et délassant. une atmosphere unique qui nous enveloppe et nous envahit...de sérénité. Pierre nous délivre des conseils précieux tandis que Wojtek nous prépare des mets fins et originaux...et ce moulin singulier et chargé d'histoire où l'on trouve vite ses marques et qu'on a du mal à quitter après ces deux jours passés coupé du monde mais pas des énergies vitales. au contraire, on puise des ressources en venant ici, on repart requinqué et on espère revenir vite. merci à nos hotes, au moulin et à l'eau de source pour leur énergie bénéfique!! a bientôt

  • #8

    Valérichou (vendredi, 13 janvier 2012 09:03)

    Qui n'a pas goûté la cuisine de Wojtek ne sait pas ce qu'est la nourriture des dieux. Qui n'a pas chanté avec Pierre, François et les autres ne sait pas ce qu'est la musique des dieux. Qui n'a pas essayé de dire (en polonais !!! ) la phrase imprononçable où les cafards font craccraccrac dans les roseaux (demander à Wojtek) ne sait pas ce qu'est un fou-rire... Enfin qui n'est pas allé au Moulin ignore tout du paradis sur terre ! Vous devriez déjà y être, d'ailleurs...

  • #7

    Elisabeth (mercredi, 11 janvier 2012 18:39)

    Si je dois recommander une adresse de bien être c’est bien le Moulin de Grouches.
    Nous sommes accueillis avec gentillesse par Pierre et Wojciech dans un lieu chargé d’ Energie, de paix et de bonheur.
    Le Sauna santé et le SPA sous les étoiles sont incontournables…
    Les Repas de Wojciech également et les conseils de Pierre sont à suivre avec plaisir.
    L’on repart avec un moral au beau fixe et l’on pense déjà à notre prochaine visite…
    Coucou de Vénus à Dame Charlotte……
    Merci encore et à très bientôt

    Elisavénus

  • #6

    Christophe (mercredi, 04 janvier 2012 17:04)

    Et le temps s'arrête, dans une maison souriante dont les hôtes ne manquent à aucun devoir de l'hospitalité.
    Le moulin est ce que l'on appelle un site hors du commun.
    Respiration tout court, et respiration spirituelle.
    Nous y sommes allé à deux reprises.
    Une expérience à renouveler!

  • #5

    Vincent (lundi, 02 janvier 2012 21:57)

    Le moulin est un endroit calme et reposant idéal pour se ressourcer et laisser derrière soi tout le stress et les énergies négatives.
    Tout y est fait pour se sentir bien entre les séances de jacuzzi, le sauna , le repos et les promenades dans les environs.
    Les deux hôtes sont charmants , pédagogues et excellent en art culinaire.
    Venez y un week end ou plus , vous ne serez pas déçus.

  • #4

    SEMELLAZ Françoise (lundi, 02 janvier 2012 19:53)

    Grand merci à Pierre et Wojciech, nos hôtes du Moulin de Grouches, c'est un vrai plaisir d'y retourner chaque année pour partager toujours plus de convivialité, joies et lumière du soleil levant sur la pelouse du jardin. Après avoir expérimenté les deux versants, stagiaire et intervenante, les deux m'ont portée vers plus de sérénité et d'émerveillement de la vie. Encore merci et à bientôt pour d'autres chants des saisons...

  • #3

    catherine (dimanche, 01 janvier 2012 18:01)

    Merci pour ce séjour surprenant et oh combien éfficace!....
    je continuerai chez moi à appliquer vos recommandations et saurai parler du Moulin autour de moi.
    Encore Merci.
    à bientot

  • #2

    Nawel et Jamel (dimanche, 18 décembre 2011 21:46)

    Nous avons passé un week-end extrêmement reposant, enrichissant et gourmand.
    L'endroit est rempli d'énergies positives.
    L'accueil de Pierre et Wojetk est très chaleureux et leurs connaissances et conseils sur le bien-être sont étonnants et intéressants.
    Cela fait partie des rencontres que l'on n'oublie pas.
    Enfin, la découverte des massages à 4 mains fait oublier les massages ou soins classiques.
    A consommer sans modération pour l'esprit et le corps.

  • #1

    Charlotte (jeudi, 15 décembre 2011 23:15)

    Endroit super, accueil charmant, une vrai cocon pour retrouver la forme.