Jeûne, cure, détox, santé, calme, repos, hygiène de vie, naturopathie, bien être, chamanisme
massage au Moulin de Grouches

MASSAGE NATUROPATHIQUE

Découvrez les bienfaits d'un massage naturopathique non médical ou d'un drainage énergétique afin de retrouver l'harmonie du corps et de l'esprit.

Le but d'un massage naturopathique est d'augmenter la qualité du mouvement des fluides dans le corps (sang, lymphe, eau du tissu conjonctif). Le travail de la masse musculaire permet la mobilisation de déchêts métaboliques qui, remis en circulation dans ces fluides, seront retraités par les émonctoires (reins, foie, intestins, poumons, peau) et ainsi éliminés. Par conséquent, en plus de la relaxation procurée par le massage, le corps trouve une occasion de vider ses poubelles. Toutes les cellules de notre corps sont accompagnées de capillaires (petits vaisseaux sanguins). Ceux-ci apportent aux cellules l'oxygène et les nutriments nécessaires à la vie et en échange débarassent leurs déchêts. Plus la circulation des fluides est tonique, plus l'élimination des déchêts est efficace. Aussi, l'exercice physique, l'hydrothérapie (massage à l'eau, bains chauds et froids) et le massage sont-ils des aides précieuses pour la désintoxication de l'organisme humain.

Les massages aident à activer les énergies positives endormies qui vous habitent ainsi que le potentiel de « bien-être » que vous avez en vous. Le terme de « bien être » désigne plus que le simple fait de ne pas être malade. Il s'agit d'un état dans lequel l'être se sent le mieux non seulement physiquement mais également émotionnellement et spirituellement. Le « bien être » est un état de santé optimale qui permet à tout être humain de vivre pleinement sa vie, d'être heureux, satisfait et épanoui.

Relaxation et soulagement des tensions

Après quelques séances, vous ressentirez les bénéfices du massage ou du drainage énergétique au plus profond de vous. Ils procurent une grande détente, tonifient les muscles et soulagent les courbatures.

Ils se pratiquent sur une table de massage. L'utilisation d'huiles végétales de première pression à froid et d'huiles essentielles choisies complètent l'action du toucher et une musique d'accompagnement facilite le lâcher-prise du mental.