Témoignages

Voici quelques témoignages de curistes suivis à l'institut PranaHvital par Pierre et son équipe :

  • Pauline, 28 ans :

Premier séjour au Moulin de Grouches et enchantée par cette découverte. De la bienveillance, du calme, du repos, du bien-être, des conseils d’hygiène de vie, des conseils nutritionnels... se recentrer sur son bien-être physique et émotionnel. J’ai testé le jeûne et j’ai pu vérifier sur moi-même tous les bienfaits que l’on peut lire et entendre à ce sujet. Aucun mythe, aucune légende, les bienfaits sont là, il suffit de l’expérimenter pour en prendre conscience. Chaque jour Pierre est attentif à nos sensations, notre fatigue, notre forme générale. Jeûne ou non, tout est réuni pour prendre soin de soi et se ressourcer. Un grand merci ! J’ai récupéré une pêche que j’avais perdu depuis bien longtemps. Gros coup de boost pour moi cette semaine ! Au passage, superbe découverte de la méditation sonore !! Beaucoup plus de facilité pour moi de méditer de cette manière. A bientôt et MERCI.

 

  • Couple de clients de 73 ans qui depuis deux ans appliquent les conseils hygiéno-dietétiques préconisés au Moulin:

 

Lui: « j’ai perdu 15 kg, ne fais plus de cholestérol, ma tension a baissé, je n’ai plus de cervicalgie, j’ai retrouvé le plaisir de vivre, je marche plusieurs fois par semaine, j’ai retrouvé un vrai lien avec mon épouse...»

 

Elle:  « Moi aussi j’ai perdu des kilos, je n’ai plus d’arthrose et mes doigts se sont redressés, j’ai retrouvé le plaisir de cuisiner et je le fais pour notre santé, je suis plus calme qu’avant et relativise beaucoup de chose, je me roule dans la neige après le sauna, chose que je n’aurai jamais cru possible !...»

 

  • Cédric, 42 ans : 

Un lieu avec une expérience à Vivre, une écoute des propriétaires et une bienveillance pour un moment magique. Un ré-équilibrage âme- esprit-corps. Pour une pause, un break, vivre une expérience, un accompagnement ou découvrir, redécouvrir , le Moulin est plus qu’un lieu, c’est une Destination.

  • Jeune femme, mère de famille, sportive, du milieu para-médical, à qui il a été diagnostiqué une fibro-myalgie:

« je ne peux plus bouger sans douleurs, je déprime, je ne suis plus bonne à rien. Je refuse de prendre les traitements antalgiques et antidépresseurs que l’on me propose...»

 

Après un bilan de vitalité sévère et une proposition de cure rigoureuse, cette jeune femme s’est responsabilisée et avec l’aide de son époux a changé ses mauvaises habitudes de vie. Voici le contenu d'un courrier envoyé au Moulin deux mois après le premier bilan: « je skie comme une folle, mes enfants ont retrouvé leur mère, mon mari sa femme. Je mange au restaurant sur les pistes en appliquant juste quelques règles et tout va bien. Merci »

 

  • Femme de 65 ans atteinte d'une maladie inflammatoire des intestins:

En parallèle à son traitement médical, une révision totale de son alimentation ainsi qu'une hygiène de vie en lien avec son tempérament et son énergie vitale lui sont proposées. Un mois après sa cure de six jours au moulin, voici ce qu'elle écrit: "...je vais très bien, j'applique à la lettre tes consignes, et vu le résultat, je n'ai aucune difficulté à me priver de gâteaux, de chocolat...je n'ai plus du tout mal au ventre, je n'ai aucun mauvais signe. J'essaye d'être à l'écoute de mon corps le mieux possible. Je pense souvent à la semaine passée au moulin et compte bien y revenir bientôt. C'est une nouvelle vie pour moi et les mots manquent pour exprimer ma reconnaissance..."

 

  • Christel, 50 ans, troisième séjour au Moulin : 

J’ai découvert « le Moulin » par le bouche à oreille... ce fut pour moi une Renaissance après plus de deux ans de galère de santé. En effet, j’y ai retrouvé ma vitalité, une véritable « famille », une écoute, mon envie de vivre, un accompagnement humain et  personnalisé ... MERCI.

 

  • Sylvie, 68 ans :

Super séjour revitalisant dans un cadre enchanteur ! 

  • Hélène, 42 ans :

Un moment hors du temps, un lieu magique et un accueil merveilleux. Je me suis vite laissé entraîner par la bonne humeur et l’approche toute en douceur des hôtes. Un séjour de cinq jours, trop court bien sûr tellement j’étais bien... mais du coup , je reviendrai régulièrement ! 

 

  • Gladys, 32 ans :

Deuxième séjour au Moulin de Grouches. Toujours un délice de venir se ressourcer, s’ouvrir et découvrir en ce lieu magique et si proche de Paris. Je recommande et reviendrai encore et encore !

 

  • Baptiste, 39 ans :

J’ai effectué un jeûne de cinq jour chez Pierre qui est une superbe personne. Le lieu est magique, calme et ressourçant. Hâte d’y retourner ! je recommande.

 

  •  Stéphane :

J’ai fait dans ce lieu la première fois de ma vie un jeûne de cinq jours. Grâce à Pierre, l’un des gérants du lieu, qui est un super expert en nutritions et énergies, et grâce à une nature exceptionnellement énergisante, je repars enrichi d’une expérience unique. Vous pouvez aller au Moulin de Grouches les yeux fermés pour remettre de la nouveauté dans votre vie.

 

Le seul grand impératif pour obtenir ces résultats est la prise de conscience de sa propre RESPONSABILITE ! Oser prendre réellement sa vie en main, changer ses habitudes et ne pas s’empoisonner comme tout le monde !