La cinquantaine, renaissance d'une femme

Le moulin de Grouches, lieu enchanteur et protecteur, nous accueillera pour nous inviter à explorer en toute confiance ce processus de métamorphose qu'est la ménopause et l'extraordinaire potentiel qui peut s'en dégager.

 

Lors de cette période se libèrent les forces créatrices qui étaient destinées à la procréation. Cette énergie parfois bouillonnante devient alors disponible et peut nous submerger. A nous d'apprendre à l'apprivoiser et à la transformer pour créer à notre manière ce que nous souhaitons, nous permettant de nous accomplir lors de cette nouvelle phase qui s'offre à nous et réaliser ainsi notre projet de vie.

 

Durant ces deux jours, nous réfléchirons sur ce processus de transformation, les inconforts, voire les complications qui peuvent en découler. Nous étudierons quelques plantes très féminines qui peuvent nous accompagner dans ce passage.

Le sauna thérapeutique, quelques pratiques de qi qong et de massages, de la méditation et un cercle de paroles nous permettront d'intégrer cette réflexion dans la douceur et la confiance.

Pierre et Wojtek

Pierre sera notre gardien bienveillant du lieu, Wojtek enchantera nos papilles...


Anne-Claire Spinat

Anne-Claire nous guidera pour le Qi Gong et les massages...


Nicole Briard

Nicole, homéopathe uniciste, anthroposophe et botaniste, nous guidera dans ce passage avec l'aide toujours précieuse des plantes.


Tarifs : 

Hébergement/repas/sauna : 190€

Enseignement : 180€