Animé par Christine BATTAIN et Agnès PETIT

Tarif : 350€ par personne (comprenant : hébergement, pension complète, animation, matériel nécessaire à la réalisation du carnet).

Inscription : après un contact téléphonique avec Agnès ou Christine, inscription à info@pranahvital.com

Renseignements complémentaires :

 C. BATTAIN – 06 14 03 03 84 ou

 A. PETIT - 06 83 63 18 58

 Christine BATTAIN est thérapeute psycho-corporelle ; Agnès PETIT est thérapeute en relation d’aide, formatrice et superviseure (TSTA-C)

Toutes deux sont Analystes Transactionnelles certifiées et formées à la pratique du Carnet de deuil ©

 

25 et 26 octobre 2025

Carnet de deuil

Le deuil est un chemin, il se traverse en se remettant en mouvement, doucement, pas à pas, étape par étape. Cet atelier "Carnet de deuil" permet d'accomplir le rite de passage que nécessite le deuil. Exprimer, explorer, vivre le deuil en profondeur grâce à la mobilisation de nos images intérieures,la création de pages artistiques symboliques permet une libération, une intégration, tout en honorant la valeur sacrée que peut représenter la perte.

Les différentes phases du deuil sont explorées avec les outils du Journal Créatif© et des techniques de carnet d'artistes. « Le Carnet de deuil s’apparente à la tenue d’un journal intime, lequel nous aide à comprendre ce que nous vivons, à prendre du recul, à accueillir nos émotions, à nous regarder cheminer. Le journal devient le témoin vigilant et bienveillant de la vie qui nous anime et de notre humanité »

Cet atelier s'adresse aux personnes vivant une situation de deuil, de perte, de rupture (être cher, animal et aussi maison, divorce….). Il propose :

- d'accepter la réalité du deuil

- de vivre/exprimer la douleur du deuil et la transcender dans un travail artistique d'écriture, de collage, de peinture dans un carnet

- de créer un livre objet, symbole du sacré du deuil et témoin du chemin traversé

 Pour la réalisation proprement dite du Carnet de deuil :

Tous les participants sont guidés par des consignes claires et contenantes. Aucune prédisposition artistique n'est nécessaire. Tout le matériel est fourni. Pages après pages, les différentes phases du deuil sont explorées.

Les participants sont invités à prendre avec eux tout le matériel personnel lié au deuil (photos, photocopies, mots, images, souvenirs...) ce matériel sera utilisé et inclus au carnet.

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.